Tout le monde peut pratiquer l'Aïkido.  

L'Aikido et les enfants

 

Discipline martiale qui aide au développement des valeurs morales et physique des jeunes, l'Aïkido représente une méthode d'éducation complète.

Nous souhaitons qu'à travers l'Aïkido l'enfant apprenne à agir, créer, aider, montrer et ainsi trouver sa propre place dans notre société.

Nous espérons tout simplement participer à l'étuducation des enfants.

L'Aikido et les femmes

femmes

 

La pratique de l'Aïkido convient particulièrement aux femmes car elle nécessite d'utiliser avant tout la souplesse, l'énergie, la capacité à évaluer rapidement des situations plutôt que la simple force physique.

Les femmes peuvent donc progresser au sein de cette discipline qu'elles pratiqueront efficacement, avec leur propre sensibilité, et toujours avec plaisir. 

L'Aikido et les seniors

senior

 

Avec le vieillissement de la population, de la prise de conscience de l'intérêt du sport pour la santé et le bien-être des seniors, de nombreuses recherches ont vu le jour.

L'Aïkido s'inscrit très naturellement dans cette démarche. Au-delà de l'aspect purement thérapeutique, il joue un rôle préventif très important et apporte beaucoup de bien être aux « seniors débutants » (c'est-à-dire tous ceux qui, de 55 à 80 ans, commencent une activité physique). En ce sens, ils diffèrent des « vétérans » qui, eux, n'ont jamais cessé de pratiquer.

Les bienfaits de l'Aïkido :